Hello mes beautés ,

J’espère que tout se passe bien pour vous et que la reprise n’est pas trop dure ?

Pour préparer l’arrivée de l’automne, j’ai déniché une veste ou plus exactement une redingote en matière style « tweed » chez Zara et j’en suis littéralement tombée amoureuse!

Mais qu’est-ce qu’une redingote me direz-vous ? Derrière ce nom pas très glam’se cache pourtant une pièce intemporelle créée dans les années 1860. Le nom proviendrait de l’anglais riding coat ou manteau destiné à l’équitation. A l’origine destinée aux hommes, cette sorte de long gilet est devenu un classique de la garde robe féminine.

En voyant cette sublime veste chez Zara, la fashionista que je suis n’a pas pu résister. Le détail des boutons, la matière, j’ai succombé. En plus, c’est une très bonne alternative au manteau; la redingote tient chaud tout en étant légère, un véritable must pour cet automne. Ce qui m’a plu avant tout, c’est sa coupe très moderne avec son col V qui lui donne une réelle modernité tout en restant classique. En voyant cette pièce en tweed la première chose qui m’est venue à l’esprit est l’iconique Coco Chanel une de mes inspirations dans mes looks.

Pour donner de la modernité à ma tenue rien de tel qu’un jean taille haute, un t-shirt manche longue et mon sac de jour de la maison Saint Laurent. J’enfile mes ankle boots en cuir chouchous et le tour est joué ! Un look à la fois simple et sophistiqué qui passe aussi bien en journée qu’en soirée !

Que pensez-vous de cette tenue mes beautés ?

Veste en tweed Zara pris en taille S (pas trouvé sur le site voir en magasin)similaire  – Sac de jour Saint Laurent – t-shirt manches longues Massimo Dutti – Jean taille haute Massimo Dutti – Ankle Boots Minelli

 

6 Comments

    • Lisa BeautyAnswer Reply

      Merci ma belle j’ai eu un vrai coup de coeur 🙂

Write A Comment