Hello tout le monde,

Je suis très heureuse de vous retrouver pour partager avec vous ma routine pour se débarrasser des vilains boutons. Je dois vous avouer que je suis assez chanceuse car je n’ai des boutons que très rarement, mais à chaque fois c’est un vrai casse-tête ! Si comme moi vous vous précipitez à la parapharmacie dès qu’un bouton apparaît pour trouver THE crème miracle, réjouissez vous car j’ai ENFIN trouvé une solution qui fonctionne réellement et qui plus est 100% naturelle !!

Pour celles et ceux qui me suivent sur Hellocoton ou qui ont déjà fait un tour sur mon blog, vous avez peut être déjà lu mon article sur le miel de Manuka (pour les petits nouveaux petite séance de rattrapage avec le prix et les caractéristiques du miel par ici). En résumé, j’ai acheté un pot de miel de Manuka IAA 15+, ce qui représente un indice assez élevé pour ce type de miel. Je l’avais testé en l’appliquant sur mon visage pendant 15 minutes.

J’ai tout de suite trouvé ce miel épais et l’application sur la peau assez désagréable. D’autant plus que le résultat était minime, je ne comprenais donc pas l’engouement autour de ce produit. Déçue, j’avais cessé de l’utiliser … grossière erreur !

En réalité je n’appliquais pas ce miel de la bonne manière.

Ma routine en 5 étapes

Avant toute chose, je tiens à vous rappeler que je ne suis pas dermatologue, chaque peau est différente, je vous propose ici une routine en 5 étapes qui a fonctionné sur moi et qui je l’espère, vous débarrassera de vos boutons.

1. Le gommage

 avene-gommage-doux-purifiant-1-sur-1

 

Avant d’appliquer le miel, je fais un gommage sur l’ensemble de mon visage à l’eau légèrement chaude afin de dilater les pores. J’utilise un gommage non comedogène et sans paraben de la marque Avene pour ne pas agresser ma peau. Attention à ne pas percer le bouton avec le gommage, ne frottez surtout pas cette zone.

2. L’eau thermale

eau-thermale-la-roche-posay-peaux-sensibles-1-sur-1

 

Une fois le gommage terminé, j’essuie ma peau à l’aide d’un Kleanex. Dès lors, j’applique un spray d’eau thermale de la Roche posay pour enlever le calcaire contenu dans l’eau du robinet et renforcer les défenses de ma peau.

3. L’application du masque

 

miel-de-manuka-manuka-honey-stop-aux-boutons-1-sur-1

 

Le visage est maintenant légèrement humide, nous pouvons passer à l’application du masque. Il suffit tout simplement d’appliquer votre masque avec les doigts (pas besoin de pinceau) sur l’ensemble du visage. N’hésitez pas à rajouter une couche plus épaisse sur le ou les boutons.

4. Le temps de pose 

2h , 3h de pose, sachez que plus vous laissez agir le masque, plus les boutons s’assécheront et plus votre peau sera éclatante. Je vous rassure le miel ne coule pas car il est épais, vous pouvez aisément manger avec Non pas au restaurant ! Chez vous !! 

5. Le rinçage

Je retire mon masque sous la douche. J’ai la sensation que la vapeur de la douche dilate mes pores et permet au miel de mieux pénétrer dans ma peau.

 

miel-de-manuka-manuka-honey-solution-anti-boutons-1-sur-1

 

Répétez l’application du miel de manuka autant de fois que vous le pourrez. Je vous conseille de faire un gommage tous les 10 jours pour ne pas agresser votre peau.

Je tiens à préciser que plus l’indice du miel de manuka est élevé, plus les résultats seront spectaculaires.

 

N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous connaissez le miel de manuka et ce que vous en pensez, cela me fera très plaisir !

 

Bisous les filles

 

Lisa

Write A Comment