Bonjour à tous,

Je suis très heureuse de vous retrouver pour partager avec vous mes 2 semaines de vacances à Bali, dans l’archipel indonésien. Comme je vous l’ai déjà dit dans un ancien billet, Bali est ma destination coup de cœur.

C’est donc pour la 5ème fois que je me suis rendue dans cette île où j’ai séjourné au Westin dans le quartier de Nusa dua. Comme à chaque fois, les traditions balinaises m’ont transportées dans un autre monde où se mêlent légendes des Dieux et sérénité.

J’ai décidé de vous résumer les temps forts de mon aventure 100% balinaise avec des photos que j’ai prise.

capture-decran-2016-09-28-a-19-25-07

Coucher de soleil au temple de Uluwatu

 

Les indonésiens sont hindouistes et prient dans des temples. Le temple d’Uluwatu est situé au sommet d’une falaise où chaque touriste à la chance (ou la malchance) de croiser des singes chapardeurs. Je n’ai pas eu de problème avec eux, il suffit de ne pas trop s’en approcher. Avant tout, ce temple est célèbre pour son coucher de soleil majestueux, la vue sur l’océan est à couper le souffle! Je vous conseille vraiment de vous y rendre si vous séjourner à Bali ! Voici une photo du coucher de soleil prise avec mon iPhone.

               capture-decran-2016-09-28-a-19-35-02

 

    Petit déjeuner avec les orangs-outans

 

Les orangs-outans sont mes animaux préférés ♥. Les termes  » Orangs-outans  » signifient  » homme de la forêt  » en langue indonésienne. Le zoo de Bali propose de déjeuner avec ces adorables boules de poils, autant vous dire que j’étais aux anges et j’ai sauté sur l’occasion. Le déjeuner était sous forme de buffet, l’organisation était impeccable et la nourriture très bonne. Et cerise sur le gâteau, il y avait également des éléphants, des perroquets et un ornithorynque.

 

bali-zoo-breakfast-with-the-orangs-outans-4-1-sur-1 bali-zoo-breakfast-with-the-orangs-outans-3-1-sur-1

 

Night Safari au Bali Safari & Marine Park

 

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un Safari nocture à pied, puis (pour celles et ceux qui ont le coeur bien accroché) d’un safari dans une cage ! Non les animaux ne sont pas en cage mais ce sont bel et bien les humains !  Pas de panique je m’explique, nous sommes dans une cage accompagnés d’un guide du Bali safari et Marine Park. Le Safari consiste à nourrir les animaux nous-mêmes à travers les barreaux de la cage. Jai donné à manger aux éléphants et aux zèbres, mais je dois vous avouer qu’au moment de nourrir les tigres…c’était une toute autre histoire. J’ai préféré laisser faire le guide… Beaucoup plus compétent n’est-ce pas ?!

bali-safari-et-marine-park-tigre-1-sur-1

 

Après m’être remise de mes émotions avec ce safari à sensations fortes, j’ai assisté à une Fire dance ou danse de feu, le spectacle était fabuleux.

bali-fire-dance-bali-safari-1-sur-1

 

  Terrasses de riz

 

Comment parler de Bali sans en évoquer ses rizières. Cela me paraît impossible. Comme me l’expliquait un habitant balinais, le riz est sacré à Bali car il ne sert pas seulement à se nourrir mais également aux offrandes. Dewi Sri, la déesse du riz et de la prospérité, veille sur les rizières de Bali.

rice-terrace-bali-rizieres-1-sur-1

 

Bali est une île merveilleuse où la générosité des gens dépasse ce que j’ai pu connaître auparavant. Les paysages et la culture dépaysent totalement une parisienne telle que moi. Bali est  » un autre monde « , ce voyage m’a enrichi culturellement; la tête pleine de souvenirs et de rencontres après chaque visite. J’en apprends toujours plus sur ce joyau Indonésien.

 

Processed with VSCO with hb2 preset                                 westin-resort-bali

 

N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous êtes déjà allés à Bali et quels sont vos endroits préférés sur place, cela me fera très plaisir.

Je vous invite à vous rendre sur ma page Instagram @diaryofaparisiangirl où j’ai posté des photos de mon séjour.
N’hésitez pas à vous abonner à ma page Hellocoton.

Bisous à tous,

 

 

7 Comments

    • Lisa BeautyAnswer Reply

      Coucou ma belle, j’ai eu la chance d’y aller plusieurs fois, j’adore Bali pour les paysages à couper le souffle et aussi pour les orangs-outans… haha trop cute ! Bisous

  1. Ouais, l’article envoie du rêve ça c’est clair ! Et en plus c’est la 5 eme fois que tu y vas ? quel chance !

    • Lisa BeautyAnswer Reply

      Oui 5 fois, c’est jusqu’à présent ma destination préférée pour les vacances ! Totalement sous le charme de Bali 🙂
      Bisous ma belle

Write A Comment